Media blast pour décapage et polissage au Québec

La compagnie Enviro Blast RPF est spécialisée
dans le service de media blasting au verre de surfaces et de matériaux de toute nature depuis plus de 20 ans.

icône de sablage au verre
Afin de répondre aux exigences de nos clients, nous mettons en œuvre un média abrasif à base de verre recyclé et d’eau. Réputé pour son pouvoir abrasif et la qualité des finitions obtenue, notre media blast est parfaitement adapté à tous les besoins des entreprises commerciales et des institutions fédérales et provinciales en termes de sablage.
Notre unité mobile de media blast nous permet de nous déplacer aux quatre coins de la province.

Quel est le principe du media blast?

Le media blasting est une technique de polissage ou de décapage consistant à projeter à grande vitesse un abrasif (ou media).

Le matériau et la taille des grains du média blast abrasif vont jouer un rôle considérable dans le résultat obtenu, celui-ci allant du simple décapage de la surface traitée à un ponçage plus ou moins important (enlèvement d’une fine couche de la surface travaillée).

Enviro Blast RPF utilise un média abrasif composé de verre recyclé mêlé à de l’eau. Celui-ci permet entre autres :

décapage de peinture
Décapage de peinture
décapage de rouille
Décapage de rouille
nettoyage d'huiles et graisses
Nettoyage d’huiles et de graisses diverses

Le media blast au verre recyclé et à l’eau est une technique de nettoyage et décapage très efficace. Le pouvoir abrasif de ce mélange est moins élevé que celui du sable permettant d’obtenir une finition plus précise et plus nette.

Quels sont les avantages du media blast et décapage au verre recyclé?

Le verre recyclé présente de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est sa polyvalence. Son efficacité éprouvée et son pouvoir abrasif moindre que le sable permettent de décaper des matériaux de toute nature tout en préservant leur aspect.

Il est ainsi couramment utilisé sur les surfaces telles que :

sablage de béton
Béton, brique et pierre
sablage d'acier
Acier inoxydable
sablage d'aluminium
Aluminium
sablage de pavage
Pavage
sablage de bois
Bois
sablage de fibre de verre
Fibre de verre
sablage de plastique
Plastique
Le verre recyclé est également écologique. Contrairement au sable ou au grit d’acier, il est très peu polluant pour le sol et l’air, car il ne rejette qu’une quantité limitée de poussière. De plus, il ne contient aucune trace de métaux lourds, protégeant les travailleurs des émanations toxiques.

Toutes ces qualités en font donc un média abrasif (media blast) de premier choix pour son aspect sécuritaire et écologique.

Quels sont les avantages du media blast et décapage au verre recyclé?



Contactez Enviro Blast RPF

Vous recherchez un spécialiste en media blast professionnel à Montréal, à Québec ou en région? Comptez sur Enviro Blast RPF et son unité mobile pour vous servir dans toute la province. Composez le (450) 521-4469 ou consultez notre page contact pour une estimation gratuite.